Momentum

100% Live
100% Pratique
100% Entrepreneur

Ne perdez plus votre temps seul devant votre écran à suivre des vidéos ennuyeuses, il est temps de dynamiser votre formation ! 

Fini de dormir devant son écran

Un programme exclusivement live

L’objectif : créer une dynamique, favoriser le partage, les échanges, la réflexion et l’action et faire ressortir le meilleur de chaque participant, mettre chacun dans un esprit de conquête, d’envie et de plaisir.

Apprendre à gagner sa vie avec ses valeurs, sans s'endormir devant son ecran

Apprendre tout seul devant son ordinateur en matant des vidéos, voilà qui n’est plus très bandant. De plus, la plupart des contenus des formations sont aujourd’hui disponibles gratuitement sur YouTube ou ailleurs, pour qui se donne un peu la peine de chercher. Il est temps de réinventer la formation en ligne.

Non, le temps de la formation vidéo, c’est terminé, et ce n’est pas un mal. Que la vidéo soit utilisée pour un support de cours, pourquoi pas, toutefois, aujourd’hui, le client attend quelque chose de plus dynamique, de plus vivant, de plus inspirant, de plus mobilisateur.

Et que veut-il ? Hé bien c’est un sujet que j’ai abordé avec mes élèves en université, à Aix-en-Provence, parce que j’ai la chance d’avoir un super contact avec eux. Et vous savez ce qui leur plait ?

Hé bien, ce sont des cours qui n’en sont pas, ce sont des cours qui font appel à leur intelligence, des cours qui sont basés sur une discussion. Et tout au long de chaque discussion, qui dure à chaque fois deux heures, nous faisons des ponts vers l’univers professionnel.

Nous partons d’un sujet précis, et puis, nous allons et venons en fonction des interventions des uns et des autres, parfois je pose une question, parfois ce sont eux qui posent les questions, et nous réfléchissons ensemble aux réponses.

Nous avons ainsi une vraie dynamique de groupe, ce n’est pas un prof qui vient et qui fait un cours magistral qui emmerde tout le monde, sauf le prof qui lui se sent puissant et super intéressant.

Nous sommes là, ensemble, pendant deux heures, et nous construisons notre cours. D’ailleurs, peut-on encore nommer cela un cours ? Pas vraiment.

C’est plus un atelier intellectuel, un atelier de réflexions, et un atelier d’actions puisque nous travaillons également sur des éléments tangibles, factuels afin que chacun puisse mettre en application.

Des compétences humaines et pratiques

Ce que vous allez faire

Ah oui, pardon, c’est pas une formation à suivre en tong et chapeau de paille. Ici, on bosse, on s’implique, on réfléchit, bref, on se prépare vraiment à se lancer.

Se trouver

Chacun dépasse ses propres blocages, découvre ses ressources cachées, se révèle à lui-même sous son meilleur jour.

S'exercer

Chaque participant reçoit (et conserve) un support de cours de près de 300 pages avec plus de 50 exercices à réaliser.

Se réaliser

Découvrir ses propres valeurs pour créer et valoriser sa propre marque dans le but de prendre place sur le marché.

Une formation qui dynamise, donne le sourire et l'envie d'en faire plus

C’est également de cette façon que j’ai construit mes webinaires lorsque j’étais chez LiveMentor. 

Des interventions ayant rencontré un franc succès, puisque plusieurs mois après mon départ, je reçois encore des mails, des courriers manuscrits (et même une bouteille de vin – Merci Cosette), ou des témoignages sur Google My Business.

S’il était besoin d’un exemple frappant pour comprendre que le sacro-saint enseignement « top down » n’est plus ce qui est attendu, en voilà un beau !

Et malgré cela, hé bien ceux-là mêmes qui critique le salariat, l’éducation nationale, et j’en passe, ceux-là mêmes continuent à vouloir enseigner en mode « top down ».

Si cela peut flatter égo, il est une chose certaine, c’est qu’au bout d’un moment, cela finit par lasser le public qui a bien plus besoin que l’on vienne avec lui dans l’arène.

Une relation de proximité, même au travers du web, donne bien plus d’élan, d’envie, de volonté que toute autre façon de transmettre.

Je l’ai souvent dit à mes élèves, que cela soit en université, chez LiveMentor ou ailleurs, je prends un plaisir fou à être avec eux, à dialoguer, à échanger, à transmettre, à réfléchir ensemble, parce que j’aime cela et parce que j’apprends aussi d’eux.

Un bon cours, c’est un moment où une énergie circule entre toutes les personnes présentes, et cette énergie, c’est à ‘abord à l’intervenant que revient la responsabilité de l’injecter. 

C’est à lui de veiller à ce qu’elle reste à un haut niveau, parce que sans cette énergie, nous en revenons à un enseignement « top down ».

Cette énergie sert aussi à éveiller l’esprit des participants, elle aide à se concentrer, à se projeter, à réfléchir, à se poser des questions, à s’approprier ce qui est en train de se dire.

Vous arrivez en mode trouillard, vous ressortez en mode combattant

Le programme

Développement personnel, compétences techniques, un programme complet. 

Les bénéfices

Au sortir du programme, vous êtes enfin au point pour vous lancer dans l’aventure 

Partager le savoir, construire ensemble les réussite, sortir des méthodes contraignantes

Et comme en matière d’entrepreneuriat, il n’existe pas une méthode pour réussir, n’en déplaise aux vendeurs de méthodes, il donc très important que chaque personne soit au meilleur de ses capacités pour qu’elle se découvre d’abord elle-même, et qu’elle puisse construire sa propre réussite.

Les méthodes marketing sont bien connues, et elle demande un fort engagement financier pour réussir. Ce que l’entrepreneur n’a pas toujours au moment de se lancer.

Et ce dont il va alors avoir besoin, c’est d’un mental en acier, d’une motivation profonde et saine pour penser et concevoir son projet, le mettre sur les rails et faire rentrer ses premiers bénéfices.

Et puis, quand on a pas d’oseille pour faire du marketing tel qu’enseigné, il faut savoir être malin, créatif, décidé et volontaire. Il faut croire en soi et s’accrocher comme un fada pour réussir.

Et ces choses-là, un futur entrepreneur peut les recevoir d’une personne qui a déjà cela en elle. 

Seulement, pour transmettre cette énergie encore faut-il avoir faim d’humain, bien plus que sa propre célébrité.

Voilà, c’est pour toutes ces raisons que j’aime transmettre, que j’aime être au contact des entrepreneurs individuels. C’est pour cela que j’aime être avec vous, pour transmettre, échanger, donner, recevoir.

Aucune méthode ne peut garantir la victoire, seulement, il est une chose que j’ai apprise de mon expérience. Se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est déjà une victoire sur soi, il n’existe que peu de choses qui puissent autant enrichir un être humain en si peu de temps.

Et si en plus vous avez la chance d’être au contact d’une personne dont l’humain est la passion, alors il se peut bien que vous découvriez en vous des trésors insoupçonnés qui vous mèneront plus loin que vous n’auriez jamais osé l’imaginer.

Je n’aurais jamais imaginé faire un livre, donner des cours, des formations, au faire du coaching. Je voulais simplement créer des sites web. Et pourtant, j’ai fait tout cela. Et je le fais encore.

La victoire financière est importante, toutefois, ce n’est pas la seule à laquelle vous pouvez prétendre. Ce n’est pas la seule à laquelle vous devriez prétendre. Voyez plus loin !

Pour terminer, revenons sur la formation en ligne. Après avoir dit tout cela, que pourrions-nous espérer trouver dans une bonne formation en ligne dédiée à l’entrepreneur ?

Un intervenant qui soit

  • Positionné au même niveau que les participants, et non en sachant tout puissant
  • Disponible pour répondre à l’instant à toutes les questions qui lui sont posées
  • Ouvert à l’humain, et non centré sur son nombril et le moi je
  • Ouvert au dialogue,
  • Ouvert à la construction de ses interventions avec ses participants
  • Disposé à transmettre de l’énergie, des compétences, et du plaisir

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je trouve qu’un accompagnement pour l’entrepreneur construit de cette façon-là, ça prend tout de suite une gueule autre, plus tentante, plus motivante, plus riche.

Stéphane Briot par ses clients
5.0
google logotrustpilot logologo
5
43
4
1
3
0
2
0
1
0

Je passe à l'action

Stéphane est un coach exceptionnel ! A l'écoute, il sait trouver les mots là où les termes techniques nous font fuir. La qualité des échanges lors de chaque atelier fait que je ressors reboostée, pleine d'énergie positive... et toujours avec un peu plus de confiance en moi à chaque fois ! Un grand Merci Stéphane !

Mélanie Avatar
Mélanie

Un coach bienveillant, efficace, qui dépote.Si vous avez envie de bouger Stéphane est votre interlocuteur idéal.

Séverine Avatar
Séverine

Stéphane est un super formateur, mentor, coach ! Il donne toujours de bons conseils, maîtrise son sujet parfaitement, est très motivant et nous fait avancer dans nos projets ! Un grand merci !

Marion Avatar
Marion

Rejoindre la formation pilote

Pour avoir une chance de participer au pilote de cette nouvelle formation, veuillez renseigner ce formulaire. Merci (: