Woody Ad Snippets

Woody Ad Snippets
Vous avez besoin d'insérer du code dans WordPress et vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de modifier un fichier ? Voici la solution pour ne rien casser : Woody Ad Snippets
Par Stéphane Briot

Par Stéphane Briot

Auteur du livre Bien Utiliser son Blog - Eyrolles | Coach et mentor

Voir sur Amazon

Bon formateur , à l’écoute ,bons sujets de formations qui font évoluer en tant qu’entrepreneur , je recommande

Nathalie Avatar
Nathalie

partager cet article

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Au sommaire de Woody Ad Snippets

Avec WordPress, y’a un truc qui fait peur à une grande majorité de blogueurs : l’insertion de code dans un blog ! Savez-vous qu’il existe un petit plugin magique pour cela ? Voici Woody Ad Snippets.

Comme son nom l’indique, ce plugin est à l’origine conçu pour injecter des blocs de pubs un peu partout sur votre site sans vous casser la tête. Pratique quand on a de la pub à afficher. Inutile quand on n’affiche pas de pub. Seulement, Woody Ad Snippets peut faire bien plus que cela.

Comment ne pas traquer ses propres visites sur Google Analytics

L’un de gros problèmes du blogueur, c’est d’exclure ses propres visites dans ses statistiques Google Analytics, histoire de ne pas fausser les résultats. Voilà un vrai casse-tête. Et si vous suivez les tutos en ligne, bon courage à vous !

Il existe une première façon simple de faire la chose sans plugin, avec un petit bout de code que vous allez coller le source de votre WordPress. Mais là, on a perdu 90% des blogueurs.

L’idée est la suivante : on détecte si l’utilisateur est connecté en tant qu’admin, s’il ne l’est pas, on injecte le code de tracking. Simple comme bonjour.

Ajouter du code, sans coder

Seulement, modifier le code source de WordPress, y’a de quoi filer des boutons au blogueur, et je peux le comprendre.

Avec Woody Ad Snippet, plus besoin d’éditer le code source ! Tout se fait directement depuis l’administration de WordPress.

Fenêtre d'insertion de code dans Woody Ad Snippets

Woody Ad Snippets est vraiment très bien pensé. D’abord vous collez le bout de code dont vous avez besoin dans la fenêtre prévue à cet effet. C’est ensuite que la magie opère.

Lire aussi  O2Switch et LiteSpeed Cache ou comment booster WordPress

Grâce une liste déroulante, vous allez indiquer au plugin à quel endroit il doit insérer le code, dans le head, le body, avant ou après l’article, après un paragraphe, bref, vous avez le choix.

Plus bas, vous avez des conditions logiques à utiliser. Et c’est là aussi que le truc est magique. Pour un code de tracking, vous pouvez décider de ne pas injecter le code si l’utilisateur est reconnu comme administrateur.

Les règles d'insertion de code dans Woody Ad Snippets

Note : dans tous les cas, avant de visiter votre propre site, pensez à vous connecter en tant qu’administrateur. La magie a ses limites.

En un copier-coller et quelques clics, vous venez de résoudre votre problème ! Le tout, sans devoir éditer un seul fichier de WordPress. Elle est pas belle la vie ?

Avec Woody Ad Snippets, vous pouvez donc ajouter du code php, mais aussi du javascript, du css, et l’utiliser selon des règles que vous allez définir.

Woody Ad Snippets est donc un petit plugin très puissant et gratuit qui peut couvrir bien des besoins.

une vision éclaircie, brut de décoffrage mais très enrichissant !!!!!

laurène Avatar
laurène
Dans la rubrique WordPress
small_c_popup.png

Les Humains, la newsletter décalée par René le Bot

Offert : 6 vidéos exclusives pour l'entrepreneur digital

small_c_popup.png

Momentum

Vous êtes inscrit sur la liste d'attente.

Plus vite nous aurons atteint le nombre minimal d'inscrits, plus vite nous pourrons commencer.

Alors, pourquoi ne pas partager cette page auprès de vos amis ? Merci !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn